Menu

jeudi 3 octobre 2013

La fête des récoltes



EDITO du Mois d’Octobre 2013

Chers frères et sœurs en Christ,


Alléluia !  C’est la fête des récoltes !!

Quelle joie ! Cette récolte sera surement fructueuse car nous avons trois rendez-vous majeurs ce mois d’Octobre 2013 :

-    Comme disait Jésus à ses disciples: « La moisson est grande,… » en Matthieu 9,37, la journée d’offrande du dimanche 6 Octobre 2013 sera l’occasion de prendre conscience que chacun d’entre nous avait reçus constamment de Dieu des bienfaits qu’IL  nous donner gratuitement par amour.
De ce fait, nous allons faire la fête ensemble dans la joie et dans le bonheur dans la reconnaissance de ses fruits de sa vigne.
Nous pourrons ainsi mettre en œuvre tous les projets de mission qu’attende notre communauté dans l’édification de chacun et de chacune pour grandir en Christ.

-    Un autre point fort c’est le renouvellement des diacres de la communauté qui se tiendra le même jour. Comme disait l’apôtre Luc : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » en Luc 10,2. Chaque baptisé et confirmé en Jésus Christ doit mettre entièrement sa confiance dans l’Esprit Saint, qui lui donne la conviction de suivre Jésus Christ.
Justement l’apôtre Paul exhorte les Romains à quitter l’habit de leur vieil homme, je cite : «ne mettez plus vos membres au service du péché comme des instruments de l’injustice, mais au contraire livrez-vous vous-mêmes à Dieu comme des morts revenus à la vie et mettez vos membres à son service comme des instruments de la justice » Rom 6,13. Mais comme on est une communauté de croyants, on est libéré des fautes donc unie en Jésus-Christ par le don gratuit de Dieu qui est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur (Rom 6,23).
Du fait de cette libération, nous avons reçu une vie nouvelle et c’est pour cela que l’apôtre Paul sollicite les Romains et les encourage à pratiquer les nouveaux comportements, je cite : « Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. » (Rom 12,1).

 - Nous débuterons l’Etude biblique sur le texte de l’Evangile de Luc 18,1-8 le Dimanche 20 Octobre 2013. J’invite toute la communauté à préparer ce texte pour avoir une bonne réactivité.


A Dieu seul la gloire !


Pasteure Landy RAJOHARISON ANDRIANAVELASOA